Cómo detener la adicción al teléfono celular de los adolescentes

photo
Emilie Burke

De nos jours, le smartphone prend trop de temps à l'adolescence. Quoi qu'ils fassent, marcher, travailler, traverser la rue, manger, ils regardent leur téléphone. C'est ce qu'on appelle la dépendance au smartphone. Cela signifie que les adolescents ne peuvent pas arrêter d'utiliser leur téléphone. Le téléphone portable est devenu une partie du corps. La plupart des adolescents pensent qu'ils utilisent les téléphones portables pour se détendre du stress. Cependant, un jeu excessif au téléphone peut être plus anxieux et stressant. Il est naturel que les parents se demandent si l'obsession apparente d'un adolescent pour un smartphone est diagnostiquée comme un comportement addictif. Les adolescents ne peuvent pas détourner les yeux de leur téléphone, que doivent faire les parents ?

 

 Arrêtez la dépendance au téléphone cellulaire chez les adolescentes

 

 

Partie 1. Apprenez à connaître le statut de la dépendance au téléphone portable chez les adolescents

Les résultats d'un rapport Common Sense Media de 2016 ont révélé que 50 % des adolescents "se sentent dépendants" des appareils mobiles, tandis que 59 % des parents interrogés pensent que les enfants sont dépendants de leurs appareils. Cette enquête a également montré que 72 % des adolescents et 48 % des parents ressentent le besoin de répondre immédiatement aux SMS, aux messages de réseaux sociaux et à d'autres notifications ; 69 % des parents et 78 % des adolescents vérifient leurs appareils au moins toutes les heures.

 

Un rapport de recherche Pew de 2018 a montré que 45 % des adolescents ont déclaré utiliser Internet « presque constamment », et 44 % ont déclaré qu'ils se connectaient plusieurs fois par jour. Selon ce rapport, 50 % des adolescentes sont des utilisatrices en ligne "presque constantes", contre 39 % des adolescents. 95% des adolescents ont accès à un smartphone.

 

Les adolescents utilisent des smartphones à des fins différentes. Certains sont destinés à des activités récréatives et d'autres à des études universitaires. Le plus important est de maintenir l'équilibre entre les objectifs. Cependant, combien d'adolescents peuvent très bien se contrôler et garder un équilibre entre l'apprentissage et le divertissement ? De nombreux adolescents passent beaucoup de temps sur des choses sans rapport avec l'étude, comme discuter, regarder des films, jouer à des jeux , regarder en rafale et ainsi de suite. La fatigue physique et certains problèmes de santé sont liés à la dépendance au téléphone cellulaire. Les parents sont donc inquiets de la dépendance des adolescents au téléphone portable.

 

Partie 2. Utiliser une application de contrôle parental pour le traitement de la dépendance au téléphone portable

SpyX est une application de contrôle parental fiable pour le suivi des téléphones. Il dispose de fonctionnalités de suivi puissantes, telles que le suivi des emplacements GPS, l'affichage des calendriers, des événements, des notes, la lecture de messages texte. Suivez les étapes pour suivre à distance toutes les activités sur le téléphone de l'enfant :

 

Étape 1. Inscrivez-vous gratuitement.

 

ERKD_1_NY_Maw_272812b757.jpg

 

Étape 2. Achetez un forfait mensuel approprié.

 

GEkzD78cEL_kse9nj.jpg

 

Étape 3. Associez SpyX au téléphone cible.

 

image_rjcgd5.jpg

 

Étape 4. Détendu pour suivre.

 

UsRQw0oufM_jdxgyu.jpg

 

 

1. Sachez ce qu'ils font au téléphone.

En tant que moniteur de contrôle parental, SpyX peut soulager beaucoup de stress pour les parents et ne faire aucun secret sur l'iPhone des enfants. Par exemple, les parents peuvent parcourir les photos pour voir avec qui leur enfant séjourne, où l'enfant est allé ces derniers jours, ce qu'il fait pendant son temps libre.

 

2. Suivez les messages.

Les adolescents sont plus disposés à envoyer des messages qu'à discuter en face à face. SpyX peut suivre les messages envoyés, reçus, les messages d'événements supprimés. Grâce à la lecture de ces messages, les parents comprennent mieux le monde intérieur de l'enfant. En surface, ils ne font que s'incliner pour jouer aux téléphones portables, ils cachent peut-être leur anxiété et leur panique intérieures, alors que les parents ne connaissent pas la vraie raison. Peut-être que le message peut révéler plus de contenu que les enfants ne veulent pas exprimer.

 

3.Savoir où ils se trouvent.

SpyX peut suivre les emplacements GPS et trouver mon iPhone. Ainsi, les parents peuvent savoir où se trouve leur enfant et s'assurer que l'enfant sort pour des activités ou reste au bar pendant les heures de classe.

 

Partie 3. Comment arrêter la dépendance au téléphone portable chez les adolescents

Il est important que les parents guident les adolescents à prendre le contrôle de l'utilisation du mobile, à créer et à maintenir un équilibre sain. Voici quelques conseils à suivre :

 

1. Débarrassez-vous des applications qui prennent trop de temps

Les enfants sont accros aux applications sociales, telles que WhatsApp, TikTok , Snapchat, Facebook, Tinder, iMessage, Kik. Les parents devraient aider les adolescents à désinstaller certaines applications de divertissement.

 

2. Tour de notifications

Beaucoup d'adolescents sont anxieux de manquer des messages, alors ils regardent le téléphone ou consultent fréquemment des messages. C'est un moyen pratique pour les adolescents de désactiver les notifications, de garder l'esprit tranquille et de se concentrer sur leurs études.

 

3. Donnez-leur des passe-temps réels vers lesquels se tourner

Participez activement aux activités parascolaires pour éloigner les adolescents de leur téléphone portable. Discutez avec des amis face à face, profitez du dîner avec les parents ensemble. Entrez dans le monde réel et découvrez la vraie vie au lieu du monde virtuel sur Internet et sur mobile.

 

Partie 4. Quels sont les symptômes de la dépendance au téléphone portable chez les adolescents

Les parents veulent reconnaître les symptômes de la dépendance au téléphone portable pour un arrêt plus précoce. Les symptômes potentiels peuvent inclure les éléments suivants :

 

1. Ils cherchent constamment à se brancher.

Jouer au téléphone portable pendant une longue période consomme beaucoup d'énergie. Le téléphone doit donc être rechargé plusieurs fois par jour pour une utilisation normale.

 

2. Ils vérifient les messages sur leur téléphone, même lorsqu'il n'y a pas de notification.

Il s'agit d'un symptôme typique de l'anxiété causée par une utilisation excessive des téléphones portables. Ils sont concentrés sur leur téléphone tout le temps et ont peur de manquer des messages.

 

3. Ils utilisent leur téléphone en conduisant.

Trop compter sur les téléphones portables leur fait parfois oublier leur sécurité. Même lorsqu'ils conduisent, ils utilisent des téléphones pour surfer sur Internet, lire des e-mails, envoyer des messages, etc.

 

4. Ils utilisent leur téléphone en marchant ou en traversant la rue.

Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils marchent quand ils traversent la rue. Ils n'inclinent la tête que pour jouer au téléphone portable, ignorent l'ami qui se tient à côté et n'entendent même pas ce que l'ami vient de dire.

 

5. Ils ne dorment pas autant.

Le téléphone prend beaucoup de temps de leur vie. Mais ce n'est que 24 heures sur 24. Plus de temps sur le téléphone portable, moins de temps à dormir. Ils n'ont pas assez de temps pour bien se reposer, ils ont donc l'air très hagards et usés.

 

Il peut être difficile de faire la distinction entre une utilisation quotidienne normale (ou légèrement élevée) et une utilisation problématique. Il est utile de se poser les questions suivantes :

 

1. Mon adolescent devient-il colérique, irritable, anxieux ou même violent lorsqu'on lui enlève son téléphone ou qu'il ne peut pas l'utiliser ?

2. Mon adolescent saute-t-il ou évite-t-il des événements sociaux ou des activités parascolaires pour utiliser le smartphone à la place ?

3. Les soins personnels (hygiène), les amitiés, les relations familiales ou le travail scolaire de mon adolescent sont-ils affectés négativement par l'utilisation du smartphone ?

4. L'utilisation du smartphone interfère-t-elle avec la routine de sommeil normale de mon adolescent ?

5. Y a-t-il des changements majeurs dans les habitudes alimentaires de mon adolescent qui ne peuvent pas être expliqués autrement ?

 

Partie 5. Réflexion finale sur la dépendance au téléphone portable chez les adolescents

En fait, avec la popularité des téléphones portables et le développement d'Internet, la dépendance aux cellules des adolescents ne fera qu'empirer. Ainsi, les parents devraient accorder plus d'attention au problème. Le traqueur de téléphone SpyX peut aider les parents à résoudre certains problèmes, mais l'outil ne peut pas remplacer totalement les parents. Ainsi, les parents devraient passer plus de temps avec leurs amis, les écouter patiemment, discuter avec eux sincèrement et montrer un amour inconditionnel pour les enfants, plutôt que de s'incliner pour jouer au téléphone sans remarquer l'enfant. Après tout, les parents sont les meilleurs enseignants pour leurs enfants. Les enfants peuvent être formidables lorsque les parents montrent l'exemple.

 

FAQ

 

Q1. Quel est le moyen le plus rapide de se débarrasser de la dépendance au téléphone ?

1.  Tenez-vous sur un calendrier.

2.  Désactivez autant de notifications push que possible.

3.  Supprimez les applications distrayantes de votre écran d'accueil.

4.  Sortez votre appareil du lit.

5.  Si vous avez un haut-parleur intelligent, utilisez-le.

6.  Essayez d'activer les niveaux de gris de votre téléphone.

7.  Restez responsable.

 

Q2. Qu'est-ce qui cause la dépendance au téléphone ?

Pour de nombreuses personnes, l'interaction sociale stimule la libération de dopamine. Parce que tant de gens utilisent leurs téléphones comme outils d'interaction sociale, ils s'habituent à les vérifier constamment pour détecter la dose de dopamine qui est libérée lorsqu'ils se connectent avec d'autres sur les réseaux sociaux ou une autre application.

 

Q3. Quels sont les effets du téléphone sur les ados ?

Les chercheurs ont également constaté que les adolescents qui utilisaient les médias sociaux plusieurs fois par jour étaient plus susceptibles de signaler une détresse psychologique, moins de satisfaction de vivre, moins de bonheur et plus d'anxiété que ceux qui ne les utilisaient qu'une fois par semaine ou moins souvent.

 

Q4. Que faire si votre enfant est accro à son téléphone ?

1.  Encouragez la créativité.

2.  Fixez-vous des limites.

3.  Donnez aux enfants plus d'informations sur l'utilisation du smartphone.

4.  Traitez l'abus d'appareils comme les autres dépendances.

 

Q5. Les parents doivent-ils vérifier le téléphone de leur enfant ?

Oui, les parents doivent vérifier l'utilisation du téléphone de leur enfant et surveiller leur activité sur Internet. Par-dessus tout, c'est le devoir fondamental de tout parent responsable de protéger ses enfants contre tout danger potentiel. Dans le monde d'aujourd'hui, vérifier le téléphone d'un enfant fait partie intégrante de cette responsabilité.

Parental Control

Leave a reply:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment

Name *

Email *

Más artículos como este

photo

Deje de lado la preocupación

gracias a SpyX

Ver Demo
visa
mastercard
american express
DISCOVER
JCB
DIRECT Debit
WIRE TRANSFER

Descargo de responsabilidad: En la mayoría de los casos, tenga en cuenta que la instalación de software de vigilancia, como el software SpyX, en un teléfono móvil u otro dispositivo sin ayuda se considera una violación de las leyes federales y/o estatales de los Estados Unidos.

Dirección registrada: South Bank Tower, 55 Upper Ground, Londres, Inglaterra, SE1 9EY

Nombre de Empresa: REINO UNIDO GBYTE TECHNOLOGY CO., LIMITED

Wisteria Trade Limited